Le Centre de médiation et d'arbitrage de Casablanca (CMAC) est une institution indépendante et neutre qui offre des services de résolution des conflits aux entreprises, aux associations et aux particuliers.
Le CMAC présent au colloque international sur la réforme du règlement des différends investisseurs-États

Le CMAC présent au colloque international sur la réforme du règlement des différends investisseurs-États

Le CMAC a participé le 12 novembre 2025 au colloque international organisé par le Ministère de la Justice, en partenariat avec l’UNCITRAL et l’Université Mohammed V, consacré à la réforme du système de règlement des différends entre investisseurs et États.

Lors de la rencontre, Mme Anna Joubin-Bret (UNCITRAL) a présenté les avancées du processus de réforme et souligné l’importance d’une approche participative.

M. Rachid Ouadifi (Ministère de la Justice) a annoncé l’initiative du Maroc d’abriter un Centre consultatif pour les différends liés aux investissements, visant à offrir un système plus équitable et moins coûteux, notamment pour les pays en développement.

L’événement a mis en lumière le rôle du Maroc et la nécessité d’adopter les standards internationaux pour renforcer sa position dans les réformes mondiales du règlement des litiges en matière d’investissement.

Utilisez notre formulaire
ou appelez au +212 66 5943984

Le Centre de médiation et d’arbitrage de Casablanca (CMAC) est une institution indépendante et neutre qui offre des services de résolution des conflits aux entreprises, aux associations et aux particuliers.

CMAC - Le Centre de médiation et d'arbitrage de Casablanca (CMAC) est une institution indépendante et neutre qui offre des services de résolution des conflits aux entreprises, aux associations et aux particuliers.

IconIcon

© 2023 CMAC. Tous droits réservés

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation