Le CMAC a participé le 12 novembre 2025 au colloque international organisé par le Ministère de la Justice, en partenariat avec l’UNCITRAL et l’Université Mohammed V, consacré à la réforme du système de règlement des différends entre investisseurs et États.
Lors de la rencontre, Mme Anna Joubin-Bret (UNCITRAL) a présenté les avancées du processus de réforme et souligné l’importance d’une approche participative.
M. Rachid Ouadifi (Ministère de la Justice) a annoncé l’initiative du Maroc d’abriter un Centre consultatif pour les différends liés aux investissements, visant à offrir un système plus équitable et moins coûteux, notamment pour les pays en développement.
L’événement a mis en lumière le rôle du Maroc et la nécessité d’adopter les standards internationaux pour renforcer sa position dans les réformes mondiales du règlement des litiges en matière d’investissement.
CMAC - Le Centre de médiation et d'arbitrage de Casablanca (CMAC) est une institution indépendante et neutre qui offre des services de résolution des conflits aux entreprises, aux associations et aux particuliers.
© 2023 CMAC. Tous droits réservés
Politique de confidentialité
Conditions d'utilisation